a laune

JOURNEE D’ECHANGES POUR UN APPUI A DES CAMPAGNES D’INFORMATION, ET A L’AUTONOMISATION DES JEUNES SUR LA MIGRATION ET L’EMPLOI

Sur invitation du Bureau Unesco Abidjan, la Plate-forme de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire – PNCI a participé à la JOURNEE D’ECHANGES POUR UN APPUI A DES CAMPAGNES D’INFORMATION, ET A L’AUTONOMISATION DES JEUNES SUR LA MIGRATION ET L’EMPLOI, autour du thème: « La migration irrégulière coûte cher et est dangereuse ». C’était le mercredi 28 octobre 2020, à l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC-Polytechniques) sis à Cocody.

Le but principal de cette activité était de réunir des organisations de jeunesses afin de partager les expériences d’ex-migrants, écouter leurs témoignages, et ensemble s’engager avec l’UNESCO, pour lutter contre la migration irrégulière.
 
Il s’est agi également de faire prendre conscience aux jeunes, des dangers liés aux fake news et à la désinformation, des risques et des dangers au Sahel et en mer méditerranéenne, ainsi que la traite des migrants. Partager avec eux les informations utiles, et d’autre part échanger sur les opportunités réelles de travail dans le pays.
Trois Sous-thèmes ont marqué cette journée :
• Sous-thèmes 1 : « Partir de zéro, et réussir sa vie »
– Un panel animé par des ex-migrants pour le partage de leurs expériences de la migration irrégulière
• Sous-thème 2 : « Ma vie, un témoignage pour la lutte contre la migration irrégulière »
– Une communication des journalistes et hommes de médias pour parler des fake news et qui sont engagés dans la lutte contre la migration irrégulière
• Sous-thème 3 : « La contribution des médias et des journalistes pour un meilleur accès aux informations sur la migration et la lutte contre les fake news »
 
Notons que le 2e Vice-président de la PNCI, Eugène N’Dah, Chargé des Relations avec les Institutions, représentait le Président Joël NIANZOU. La délégation de la PNCI comprenait également la 1ère Vice-président Sandrine Ochou et la Secrétaire générale Juliette Abwa.
 
Sercom

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

a laune

COTE D’IVOIRE/PRESSE NUMERIQUE : SANDRINE ROLAND ELUE PRESIDENTE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA PNCI

C’est fait. Depuis ce mercredi 27 janvier 2021, le Conseil d’Administration de la Plate-forme de la Presse Numérique de Côte
a laune

PRESENTATION OFFICIELLE DU SAPNCI ET LE POINT SUR LES PREPARATIFS A LA HACA

Dans le cadre de la 1ère édition du Salon et des Awards de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire, le