Notre Vision

Les #3F : FEDERER – FORMER – FORMALISER
- FEDERER : Unir et Bâtir ensemble
- Les forces, les acteurs et membres des associations du secteur autour d’une plateforme commune.
- Dans le contexte actuel d’implosion d’associations, il est essentiel de partager notre vision de leader pour fédérer nos associations. Echanger sur les réussites et les échecs avec objectivité. C’est en étant unis, que nous serons forts et plus crédibles.
- L’objectif final est de se fondre en une association unique, et fédérer nos forces afin de réussir le pari de se développer collectivement et individuellement.
- Encourager et Fédérer la spécialisation de groupes pour créer une plateforme puissante où chacun intervient selon sa spécialité.
- FORMER : Renforcement de capacité – Spécialisation
- Nombre d’acteurs du secteur manquent de formation dans diverses thématiques, dont celle du digital. Il en ressort un manque criard de spécialistes et de formateurs.
- Nous mettrons l’accent sur ces points en initiant des formations approfondies à travers des programmes dédiés et des caravanes de formation à l’intérieur du pays.
- L’objectif est d’avoir des acteurs de qualité et des spécialistes dans chaque domaine : monétisation, web tv, agence, RS…
- FORMALISER : Crédibilité – Excellence – Eligibilité
Une entreprise qui évolue dans l’informel se ferme toutes les portes de l’épanouissement et s’expose aux sanctions. La non-formalisation d’une entreprise empêche cette dernière de bénéficier des outils mis en place par le gouvernement et certaines organisations pour l’appui, l’accompagnement et le perfectionnement des entreprises en Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, l’entreprise bénéficie également de plusieurs avantages parmi lesquels on peut citer :
- la facilitation des conditions d’accès aux crédits bancaires;
- la possibilité de soumissionner aux appels d’offres nationaux et internationaux;
- la sécurisation et la couverture légale de son fonds de commerce;
- l’inscription aux divers fichiers OHADA;
- la participation aux différentes formations.