FOIRE DE LUTTE CONTRE LA DESINFORMATION ET LES DISCOURS DE HAINE
Ce 29 juin 2021, à l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC), à Cocody, la commission Fact checking de la Plate-forme de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire – PNCI, a pris part à la foire de lutte contre la désinformation et les discours de haine.
Il s’agit de la tenue d’un stand en vue de présenter la #PNCI et la commission Fact checking. Mais aussi, de la modération du panel intitulé : ” l’apport de l’innovation technologique dans la lutte contre la désinformation et les discours de haine ” par la vice-responsable de la commission Fact checking Anne Syntyche Guiguemde.
La PNCI est très heureuse d’avoir participé à cette activité de lutte contre la désinformation vu l’engouement qu’elle a suscité, et réitère son engagement à la lutte contre les fakes news. Elle remercie le NDI et le NED.
Pour rappel, la commission Fact checking existe depuis la création de la PNCI. L’objectif principal est de mener une lutte efficace contre les fakes news. Elle est composée de trois responsables dont Marina Kouakou, journaliste blogueuse, Spécialiste des questions de Fact checking, Anne Syntyche Guiguemde, Spécialiste de Fact checking et de
Séa Don Moïse, Jeune blogueur Spécialiste de Fact checking.
Sercom