LE BILAN DU SAPNCI-SALON & AWARDS DE LA PRESSE NUMERIQUE DE COTE D’IVOIRE

Le SAPNCI-Salon & Awards de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire en chiffre :
- 1500 visiteurs enregistrés durant les deux journées, composés:
– de professionnels des médias,
– d’acteurs de l’information numérique,
– de diplomates,
– de cadres de l’Etat et d’entreprises,
– d’entrepreneurs,
– de chefs d’entreprises,
– de spécialistes du digital,
– d’étudiants en journalisme, communication, informatique, marketing… (Université FHB de Cocody: Cercom et Université virtuel, ESMA, ISTC-Polytechnique, Pigier, Casting, UA, IUA…)
– etc.
- 6 thèmes abordés
- 11 éminents conférenciers
- Plus de 300 participants aux conférences: journalistes web, professionnels des médias, blogueurs, spécialistes du digital et des médias, patrons de presse, étudiants, régulateurs, cadres d’entreprises, prospects…
- 1 « Pays invité spécial » : La Chine
- 13 Stands d’exposition :
– 11 stands de 9 m2
– 2 stands de 18 m2, dont 1 pavillon pour les médias en ligne et 1 stand pour la CNPS sponsor official
- 17 Exposants :
– Caisse Nationale de Prévoyance Sociale de Côte d’Ivoire (CNPS),
– Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG),
– Trésor de Côte d’Ivoire (BMI-CI FINANCES),
– African Network Information Centre (AFRINIC),
– Un pavillon dédié à 7 médias en ligne (Le Media Citoyen, Ose TV, L’Ecole Info/Artici/Demain info, Maheil info, Canal Ivoire, GKG, Radio Génération)
– Africa Radio,
– Planète School,
– Vibe Radio,
– Esprit Magazine,
– La Voix de la Diaspora,
– PNCI
- Couverture médiatique du SAPNCI : une cinquantaine de médias nationaux et internationaux (Afp, Medi1 TV, RTI 1, Life TV, Africa Radio, Vibe Radio, La Voix de la Diaspora…
- Présence de prospects, d’investisseurs, de microfinances…
- 1 espace B2B dédié
- 30 jeunes formés
- 56 lauréats
- 80 nominés
- +350 personnes présentes à la cérémonie des Awards
- 5 Live streaming / Retransmission en direct
Sercom