CREATION D’UNE COMMISSION GENRE AU SEIN DE LA PNCI

《 La PNCI a décidé de mettre en place une commission genre pour la contribution effective de la femme dans l’essor de la presse numérique en Côte d’Ivoire. Elle s’engage à améliorer l’image de la femme dans les médias.
La femme, ce n’est pas celle qu’on veut nous faire croire, la dépravée, l’inconsciente ou l’insoucieuse. Non ! La femme, c’est l’entrepreneure, la travailleuse…
Nous allons nous engager à :
– promouvoir les activités des femmes,
– mettre en lumière ce qu’elles font pour la société, pour le bien-être de leurs familles. En cela nous nous réjouissons du soutien considérable de la Ministre de la femme, de la famille et de l’enfant, le professeur Bakayoko-Ly Ramata.
Qui mieux que la femme, peut promouvoir la femme ? La réponse vous la connaissez.
C’est donc une commission qui va former, sensibiliser, innover et promouvoir l’excellence, à travers des activités, des réflexions pour faire de ce secteur un secteur d’excellence.
C’est à juste titre que nous félicitons et encourageons toutes ces femmes qui ont eu des prix au niveau du secteur. Nous pouvons citer Nesmon De Laure, Marina Kouakou, Emmeline Amamgoua, Viviane Yao, Awa Touré, Irène Bath, Raissa Yao, et toutes les blogueuses primées, qui se sont toutes démarquées par leur travail.
Nous saluons à cet effet l’UNJCI et son Président, Jean-claude Coulibaly pour avoir initié un prix Ebony dédié à notre secteur.
Le chantier est vaste et nous voulons compter sur toutes les femmes du secteur.
Merci à la Plate-forme de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire pour cette initiative et pour toute la place qu’elle donne à la femme. 》
Marlyse Konan,
Responsable de la Commission GENRE de la Plate-forme de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire – PNCI.
Journaliste professionnelle,
Promotrice de Infomedia.net